FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 

Shakugan no Shana saison 1 et 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kyuubi Index du Forum -> Espace membres -> mangas
Auteur Message
shaolan26
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 13
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Planète: Terra, Herra
Coordonnées interplanétaires: 5:98:12 et 5:96:9

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:42 (2009)    Sujet du message: Shakugan no Shana saison 1 et 2 Répondre en citant



Résumé de la série:

Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. Celui-ci découvre alors qu'il est déjà décédé et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche toutes les soir à minuit (heure du Japon), de ce fait, son intégration à la classe de Yuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir.



PERSONNAGES:
  • Shana :



Flame Haze et héroïne de la série, elle est en communication permanente avec un des rois de la dimension pourpre, Alastor, par l'intermédiaire d'un jinki (object de communication entre le roi et la flame haze, un pendentif chez Shana) qu'elle porte autour du cou.Lorsqu'elle endosse son rôle de Flame Haze et sort son épée, Nietono no Shana (贄殿遮那), de son yogasa (manteau), ses cheveux châtains prennent une teinte flamme (rouge orangée). Elle est d'une petite taille, 1m41, et jeune, son apparence lui donnerait environ 11-12 ans.Son nom, Shana, lui a été conféré par Yuuji car il ne savait comment l'appeler, elle n'avait pas de nom et n'était qu'une Flame Haze selon elle.Elle a remplacé une camarade de classe de Yuji et se fait appeler Hirai Yukari par ses camarades.On sait qu'elle aime beaucoup le pain melon et que cela la rend de bonne humeur. Elle tombe amoureuse de Yuji au fure et à mesure de l'histoire et a chaque fois quelle essaye de lui dire il se passe quelque chose pour l'empécher
  • Yuji Sakai:


Personnage principal avec Shana, il n'est plus un humain car mort mais est devenu une torche, une torche spéciale appelée mistes.Le hôgu habitant Yuji lui permet de continuer de vivre, c'est un trésor venu de la dimension guze, grâce à lui la flamme de Yuji se renouvelle tout les soirs, à minuit.Son hôgu, Reiji Maigo (零時迷子, l'enfant perdu de minuit), a un intérêt certain pour les Tomogara tel Friagne.Yuji a 15 ans et vient d'entrer au lycée, il mesure 1m65. Il remarque même pas que Shana l'aime.


C'est un des rois de guze, il communique en permanence avec Shana par l'intermédiaire du cocytus de cette dernière.
  • Wilhelmina Carmel:



Dite la Manipulatrice d'objet, Flame Haze de la Dame Illusioniste Tiamat, une des rois de Guze, elle a préparée Shana à sa vie de Flame Haze.
  • Tenmoku Ikko:
Mistes le plus mauvais qui existe, un des mistes invincibles qui s'attaque aux Tomogaras.
  • Shiro:



Squelette animé qui entraîne Shana au combat pendant son apprentissage de Flame Haze. Il se révèlera que Shiro était un humain.
  • Marjorie Doe, l'interprête des condoléances:



Flame Haze appelée Ane-san par ses hommes de mains, deux camarades de classes de Yuji: Tanaka et Satou.Elle est l'hôte du roi de Guze Marcosius. Ils sont réputés pour être tous les deux belliqueux et hostiles.Malgré ses divergences avec Shana et Alastor et le combat qui les a opposé, elle aidera Shana dans un épisode pour combattre des Tomogaras. Elle devenu une flamehaze pour se venger d'un tomogara(qui est un hougu en réaliter) appeler l'argentéElle aime l'alcool et frappe le jinki qui maintient son lien avec Marcosius, un grimoire, quand ce dernier lui fait remarquer son penchant.
  • Eita Tanaka :



un camarade de classe de Yuji. Il aide Marjorie Doe en la renseignant sur les flux d'énergies de la ville de Misaki grâce au Haridan.
  • Keisaku Satô :



ami de Tanaka et de Yuji, il aide également Marjorie dans sa lutte contre les Tomogaras. Il possède une grande maison où loge Marjorie.
  • Hayato Ike:



Meilleur ami de Yuuji. Il est secrètement amoureux de Yoshida.
  • Khashim, le Chasseur de Serments:



Flame Haze chargé de l'harmonisation de la ville de Misaki et de résorber la distorsion due aux Torches.Il est accompagné de son Roi de Guze, Behemoth, l'un des plus puissants
  • Kazumi Yoshida:



Camarade de classe de Yuuji et amoureuse de ce dernier mais trop timide pour lui dire, elle rentrera en conflit avec Shana à propos de Yuuji.Elle aidera Khashim dans l'harmonisation de la ville.
  • Chigusa Sakai:



Mère de Yuuji, elle apporte des conseils sur les sentiments humains à Shana et aime parler avec elle. Elle habite seule avec Yuuji, son père habitant et travaillant loin d'eux.
  • Yukari Hirai:




Camarade de classe de Yuuji et amoureuse de Ike. Elle meurt quand un Rinne apparaît alors qu'elle était en train de rentrer chez elle.Quand Hirai disparaît, Shana conserve une partie de sa flamme et l'utilise pour prendre sa place dans le monde mortel.


Dernière édition par shaolan26 le Sam 18 Avr - 17:20 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nowe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 54
Planète: Dragon
Coordonnées interplanétaires: 5:129:10

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:58 (2009)    Sujet du message: Shakugan no Shana saison 1 et 2 Répondre en citant

Okay ouais j'adore cette série et j'attend avec impatiente la saison 3.Snif toujour pas annoncer

Revenir en haut
shaolan26
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 13
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Planète: Terra, Herra
Coordonnées interplanétaires: 5:98:12 et 5:96:9

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:17 (2009)    Sujet du message: Shakugan no Shana saison 1 et 2 Répondre en citant

Apparement annoncé pour octobre  par J.C Staff

Revenir en haut
MSN Skype
Nowe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 54
Planète: Dragon
Coordonnées interplanétaires: 5:129:10

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:49 (2009)    Sujet du message: Shakugan no Shana saison 1 et 2 Répondre en citant

tu m'en apprend une bonne.Et la saison parrallèle il l'on traduit ou pas (il ont fais un autre shakugan no shana mais parlent de l'ancienne empatsu no shakugan)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2018)    Sujet du message: Shakugan no Shana saison 1 et 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kyuubi Index du Forum -> Espace membres -> mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: